Jeunes Démocrates des Hauts de Seine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Dialogue entre Sarkozy et Bayrou à Pau.

Dialogue entre Sarkozy et Bayrou à Pau. Empty Dialogue entre Sarkozy et Bayrou à Pau.

Message par Gilles Mer 23 Jan - 1:27

Le mardi 22 janvier 2008,
Echange court mais tendu entre Nicolas Sarkozy et François Bayrou mardi à l'aéroport de Pau, où le président du Mouvement démocrate (MoDem) faisait partie des invités à l'accueil protocolaire organisé pour le président.
Les deux ex-candidats à l'élection présidentielle se saluent, et le chef de l'Etat, confiant, lance à François Bayrou: «Naturellement, tu viens avec nous» pour le reste de la visite.

L'invitation est déclinée par le député des Pyrénées-Atlantiques, au motif que «les parlementaires n'ont pas été invités». «Je suis venu à l'aéroport car je suis très attaché au respect des principes républicains.»

Réplique du Président: «Les principes républicains c'est bien, mais il y a aussi l'amitié.» A quoi le «troisième homme» de la présidentielle répond: «J'ai pu vérifier que l'amitié prenait des formes diverses.» Bref mais cinglant.

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/305493.FR.php

J'adore ce genre de réplique qui replace les gens là où ils devraient être ! Very Happy Ca a dû faire l'effet d'une giffle bien forte pour le petit berlusconi national !
Puis Sarkozy continua son chemin, s'éloignant de Bayrou comme de la peste ! Probablement heureux de n'avoir pas eu à le rencontrer lors du débat télévisé du second tour... Smile
Gilles
Gilles

Section : Vanves

Revenir en haut Aller en bas